Paimpol n’est pas réputée pour ses grandes plages de sable fin, c’est normal, il n’y en a pas. On peut toutefois trouver des endroits où se baigner tranquillement.
La plage de Roc’hir à Loguivy
C’est la plage la plus proche de Landeby, elle est environ à 3 km des Volets bleus et vous pourrez même y aller à pieds par des chemins ou petites routes. Petite mais pleine de charme.

La plage de Launay à Ploubazlanec
C’est la « grande » plage la plus proche de Landeby, elle est environ à 4 km de la maison. À l’abri de la pointe de L’Arcouest, on y aperçoit les belles villas et on est face à l’archipel de Bréhat. Très belle plage. À savoir, on est souvent installés sur les galets car le sable est mouillé voire sous l’eau.
Les plages sur le Trieux : Lézardrieux et le Lédano
En remontant le Trieux il y a deux petites plages, toutes les deux à environ 4 km de la maison. Celle du Lédano peut être très agréable mais on ne peut pas y aller à marée basse, celle de Lézardrieux en revanche est accessible à toute heure.
La plus belle plage : Bréhec
Bréhec est probablement la plus belle plage du secteur mais elle est un peu plus éloignée de la maison. Il faut environ 25 minutes pour y aller en revanche, vous ne serez pas déçus. Dans le même esprit, il y a aussi la plage Bonaparte mais elle est encore plus loin.
Ce qu’on fait nous….
Comme tout le monde on aime les plages de sable, nos pieds surtout les apprécient mais seulement voilà……. on n’aime pas forcément prendre la voiture, on a des chiens, des enfants bruyants, on est en troupeau et quand il fait beau, l’envie d’aller se baigner peut nous prendre tout d’un coup, à n’importe quelle heure……bref ce qu’on fait, on met des chaussures de marche, on prend des vieilles baskets ou de ravissants petits chaussons de baignade et on part à pieds, à travers bois pour rejoindre le Trieux où on trouve un coin qui nous plaît.














